vendredi 26 septembre 2008

Une bande originale

Lecteur, mon canard laquais, laisse-moi t'abreuver de cadeaux, de promesses de nouvel article prochain, de roses, de chocolats, de camélias, et surtout, de quelques impressions. Prends, ceci est mon corps, bois, ceci est la pluie. Tu l'auras compris, cette liste n'est que temporaire bien qu'exhaustive, et sera forcément mise à jour avec les articles qui suivront. (Oui, les mauvaises langues disent "dans huit ans, Antoine, Deezer, ça n'existera plus". Oui ! Mais dans huit ans, quand j'aurai enfin terminé de raconter mes sept premiers jours de création dans cette ville capitale que fut pour moi la Cité-Aux-Mille-Zelfes, eh bien, je trouverai un autre moyen.)

Le principe est simple : tu cliques sur la chanson que tu veux. Le but du jeu étant bien évidemment de lire les articles en n'écoutant que les chansons qui y correspondent. T'es grand, j'te fais confiance, tu mets pas les pieds sur la table.

Ces chansons m'ont suivi dans mon périple du début à la fin : d'un air dans la tête à une pulsation contre mon tympan salvatrice un énième jour de pluie, d'une chanson qui m'aime encore que j'entends sortir de mon téléphone, à peine installé dans l'avion, à d'autres dont les paroles ou la musique ont trouvé de curieuses résonnances dans ma caisse creuse, claire, crânienne, et du côté d'un muscle qui bat toujours. Quand encore aujourd'hui je réécoute ces chansons, j'ai toujours une pensée émue pour les trottoirs qui ne me firent pas fête un jour de janvier. Ecoutez, ceci est mon âme.







Découvrez Orkidhion!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

en tous les cas, moi j'attends la suite avec impatience.
Grandavid

Anonyme a dit…

en tous les cas, moi j'attends la suite avec impatience.
Grandavid

Unknown a dit…

ha, tu ne t'es donc pas tout à fait perdu dans le grand Paris, avalé par une bouche de metro, ni endormi au boulot, tu reprends vie et c'est bon.Trés bien la bande son, vite du nouveau....

Anonyme a dit…

Ca commence par "Self Mermaid", ça finit par "Yes please" - la classe... Et que dire de l'intrusion entre les deux de "Quelqu'un m'a dit" et "Starlight"...? Bah... Ca n'appartient qu'à toi, hein, mais je comprends mieux tes récentes idées de composition.